Capteurs de lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

votre avis pour le concours auteur ?

+5
Jerez Daniel
Michd59
henri-noel
Potame
David ardennes
9 participants

Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty votre avis pour le concours auteur ?

Message  Jerez Daniel Mar 24 Oct - 17:38

votre avis pour le concours auteur ? _djz5210
1/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6610
2/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6611
3/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6710
4/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6810
5/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6811
6/

votre avis pour le concours auteur ? _djz5211
7/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6612
8/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6711
9/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6712
10/

votre avis pour le concours auteur ? _djz6812
11/
Jerez Daniel
Jerez Daniel

Messages : 155
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 66
Localisation : Picardie

https://danieljerez647.wixsite.com/monsite-6?fbclid=IwAR09pajFk1

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  David ardennes Mar 24 Oct - 21:09

Alors ce ne va être que mon avis, mais suite à un stage photo à la fédé, nous étions au Louvre et nous devions rester dans la même salle pour effectuer nos photos. Certains n'ont pris que des photos de statues et j'avais commencé de la même façon, mais en ne travaillant que sur les mains. Quand j'ai vu que plusieurs photographiaient les mêmes statues, j'ai changé pour faire autre chose. Lors de la lecture, chacun devait présenter une dizaine de photos, ceux qui avaient présenté ces photos de statues étaient hors sujet, car ils avaient photographié une œuvre et qu'un reportage sur une œuvre ne passerait jamais en concours. Là, ce n'est pas des "œuvres" dans le sens exposées en musée, mais ce sont en quelque sorte des photos d'une réalisation d'un ou plusieurs "artistes" et j'ai peur que ce soit perçu de la sorte. (un peu comme présenter une série de tags).

Ce n'est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut, ceci dit le traitement me plaît bien. Après rien ne t'empêche de présenter cette série et j'aurais peut-être tort. Wink
David ardennes
David ardennes
Admin

Messages : 4216
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 54
Localisation : Joigny sur Meuse - Ardennes

http://david-schmitz.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Potame Mer 25 Oct - 9:13

A la lumière de ce que dit David, je me pose la question : peut-être aurait-il fallu mettre ces ouvres en situation ? scratch

_________________
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur. (Stendhal).
Potame
Potame

Messages : 3563
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 65
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  henri-noel Mer 25 Oct - 9:18

J'ai exactement la même approche que le cochonou sur cette série Wink
henri-noel
henri-noel

Messages : 2867
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Michd59 Mer 25 Oct - 9:36

Ce n'est vraiment pas évident ce concours scratch scratch
Michd59
Michd59

Messages : 766
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Jerez Daniel Mer 25 Oct - 18:08

Merci pour votre avis merci merci
Jerez Daniel
Jerez Daniel

Messages : 155
Date d'inscription : 11/06/2022
Age : 66
Localisation : Picardie

https://danieljerez647.wixsite.com/monsite-6?fbclid=IwAR09pajFk1

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Denis C Ven 27 Oct - 19:40

A première vue, je pensais que oui, le commentaire de David (et des autres capteurs) m'a fait douter.
j'ai rechercher sur le guide de la fédé, ci dessous.

votre avis pour le concours auteur ? Auteur10

et après lecture, je repense que oui, qu'il y a une unité dans les photos.
Denis C
Denis C

Messages : 457
Date d'inscription : 27/09/2021

Potame aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  henri-noel Sam 28 Oct - 8:48

Denis C a écrit:
et après lecture, je repense que oui, qu'il y a une unité dans les photos.

Perso je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas unité dans les photos scratch

En fait c'est le sujet de la série qui me titille. En tant que juge cette série n'aurait pas une belle note de ma part dans le sens où le photographe s'est contenté de photographier les œuvres d'un autre artiste, passage en N&B, vignettage et traitement ajouté. Comme le dit Sylvie il aurait fallu mettre en situation les tags pour que ce ne soit pas simplement la reproduction d'une œuvre d'un autre artiste Wink
henri-noel
henri-noel

Messages : 2867
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  David ardennes Sam 28 Oct - 11:52

henri-noel a écrit:
Denis C a écrit:
et après lecture, je repense que oui, qu'il y a une unité dans les photos.

Perso je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas unité dans les photos scratch

En fait c'est le sujet de la série qui me titille. En tant que juge cette série n'aurait pas une belle note de ma part dans le sens où le photographe s'est contenté de photographier  les œuvres d'un autre artiste, passage en N&B, vignettage et traitement ajouté. Comme le dit Sylvie il aurait fallu mettre en situation les tags pour que ce ne soit pas simplement la reproduction d'une œuvre d'un autre artiste Wink

Idem. Ce n'est pas la question d'unité mais de sujet. Par exemple, faire une série de tag, oui mais avec un sujet devant en style portait, mais montrer que des tags, ça ne passera pas. Ici c'est la même chose, (c'est ce que j'ai pu voir lors de ce stage).
Par exemple HN avait présenté une série avec des personnes habillées avec des rayures devant des œuvres de robert Doisneau , si je me souviens bien, là ça passe bien car mis en situation.
Etant juge, même si c'est bien techniquement, je ne lui mettrais pas une grosse note par rapport à ça.
David ardennes
David ardennes
Admin

Messages : 4216
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 54
Localisation : Joigny sur Meuse - Ardennes

http://david-schmitz.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  David ardennes Sam 28 Oct - 11:53

Michd59 a écrit:Ce n'est vraiment pas évident ce concours scratch scratch

Ici ce n'est pas que pour le "concours auteur", c'est aussi valable pour les autres concours. Un photo d'une œuvre ne sera pas forcément bien notée, par contre si elle est mise en scène, ça change tout. Wink
David ardennes
David ardennes
Admin

Messages : 4216
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 54
Localisation : Joigny sur Meuse - Ardennes

http://david-schmitz.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Brigitte-Vux Sam 28 Oct - 14:00

En tant que juge, pareil que les autres avis. Ce sont les oeuvres de quelqu'un d'autre, Qui plus est, qui ont été retravaillées. C'est comme photographier des tags.

Copier-coller du guide des compétitions 2023-2024 : • Attention ! La publication, dans le Florilège, de photos représentant des œuvres d'art sera conditionnée par l'approbation ou non du département
Publications. Les œuvres d’art doivent être intégrées dans la photographie comme décors et non comme sujet



De plus, pour m'être fait allumer deux années de suite dans cette catégorie, mélanger les formats, c'est pas bon du tout. Unité dans la série vaut également pour la présentation.

Mais bon. Vous dites qu'il y a peu de participants. Ca vaut le coup de tenter car le post traitement est bien ficelé !
Brigitte-Vux
Brigitte-Vux

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2023
Age : 70
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  David ardennes Sam 28 Oct - 17:32

J'allais justement mettre la copie du guide des compétitions Razz

votre avis pour le concours auteur ? Azsqde10


Le mieux étant de ne pas les mettre telles quelles mais voire avec une mise en scène, je pense que c'est trop tard Razz Wink
David ardennes
David ardennes
Admin

Messages : 4216
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 54
Localisation : Joigny sur Meuse - Ardennes

http://david-schmitz.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  kazan Ven 3 Nov - 10:56

je ne sais pas ...donc je me tais et je lis les com... scratch
kazan
kazan

Messages : 1420
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Globule Mer 8 Nov - 12:32

Je n'ai pas la compétence pour juger mais pour ma part, c'est une série cohérente avec des beaux traitements. Après est-ce ce qu'ils attendent ???
Globule
Globule

Messages : 131
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

votre avis pour le concours auteur ? Empty Re: votre avis pour le concours auteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum